English version

Lady's cocktail pipe : datation et taille

La Lady's Cocktail Pipe de Dunhill est une pipe atypique dans la production de la marque londonienne parce qu'elle apparaît à une date à laquelle il était encore possible de croire à un marché de la pipe au féminin.
Ce document se veut à la fois d'apporter plus de précision quant à l'année de parution du modèle et de préciser sa taille que les rares images disponibles ne révèlent pas vraiment.
L'article ci-dessous peut être considéré comme étant concomitant à la mise sur le marché de la pipe.
Extrait du magazine Modern Mechanix, numéro Mars 1934.

Traduction

Titre : Les femmes anglaises fument de petites pipes.
Les fumeuses de Londres sont en train d'adopter une petite pipe très féminine qui vient d'être mise sur le marché. Le tabac d'une cigarette est émietté dans le petit foyer et allumé à la manière des hommes. Un tuyau long et mince procure une fumée fraiche sans maculer les doigts.
Les pipes sont à peine plus lourdes que le fume-cigarette moyen.

Légende :
Miss Helen Konicke essaye la nouvelle pipe pour femme qu'on bourre avec du tabac à cigarettes et qui produit une fumée douce sans tacher les doigts.
Bien que la main dans l'image ci-dessous soit masculine, elle donne une bonne idée de l'extraordinaire petitesse de la pipe.
▲ Longueur hors tout : 17cm. ▲ Longueur du tuyau : 13 cm.
La finition de cette pipe (tige brune et foyer sablé) est différente des autres Lady's Cocktail pipes présentées ici. Mais on notera dans tous les cas l'absence du code de datation habituel par ailleurs chez Dunhill.
Une version verte du modèle "Lady's cocktail pipe".
Une version rouge brique du modèle "Lady's cocktail pipe".
| Plan du site | Contact | Mention Légale | © 2007-2015 pipephil |