Sommaire

 

Home - Accueil > Pipes bizarres > Les séries > La pipe de Tarzan
English version

La Pipe de Tarzan : épisode 4

Le trouble vous envahit immédiatement en tenant cet objet de plaisir entre vos doigts. Le contraste entre sa douceur extrême et les sensations primitives qui vous envahissent est saisissant.

J'irais même jusqu'à dire que cet émoi nuit au plaisir de fumer. Il est quasiment impossible de jouir du tabac tant sont présents les bruissements de la jungle, les senteurs de la forêt tropicale, le son lancinant du tambour africain.

La couture est réalisée au quart de poil avec une fibre végétale proche du chanvre. On appréciera la précision quand on sait qu'aucune aiguille, aucun poinçon ou autre outil de couture métallique n'a pu être utilisé.

La nomenclature est exceptionnelle. Bien que beaucoup déchiffrent IRC, il nous semble clair qu'il s'agit en fait de l'acronyme TRC (Tarzan Rare Creation) également découvert sur un de ses couteaux.

L'appellation "Sauvage" est naturellement d'à propos. Notez ici la confusion entre le "u" et le "v" qui s'explique, bien sûr, par la maladresse de notre homme qui, je vous le rappelle, n'a pas eu l'instruction dont jouissent nos chères têtes blondes.

Quant à l'inscription "Made In France" les tarzanologues de tout poil se perdent en conjectures et n'ont à ce jour trouvé aucune explication plausible à ce marquage incongru.


Conclusion

Voici les caractéristiques objectives de cette pipe

Marque : IRC (Iwan Ries Chicago)
Détaillant de tabacs et d'articles pour fumeurs
Certaines pipes IRC étaient produites par RADICE (Italie), d'autres en France

Bois : Bruyère

Gainage : vache ou cheval, imprimé (brun foncé et caramel)

Tuyau : ébonite

Forme : Dublin

Poids : 34 g

Nomenclature   Dimensions  
Valeur
       
 
IRC
savvage
Made in France
  Long. : 14,5 cm
Haut. foyer : 4,8 cm
Ø intérieur : 1,8 cm
 
10 euros
(estate)

 

27 février 2006
Top
| Plan du site / Site map | Contact | Mention Légale | © 2007-2013 pipephil |