Home - Accueil > Pipes bizarres > Couvercles et Pare-vent
Piercing

Saviez vous que les pipes figurant des taureaux et autres bovins sont les pipes animalières les plus répandues ? On les rencontre bien plus souvent que celles qui évoquent le cheval, ou que les chiens et chats réunis. Le bestiaire des pipes pourra donner un aperçu de cette prévalence surprenante (6 modèles), sans même parler du Zébu...

Mais le vrai sujet ici n'est pas tant ce que représente la pipe mais plutôt son couvercle et plus précisément la manière dont il se rattache à l'ensemble.

Vue d'ensemble de la pipe qui montre la manière de relier le couvercle à la pipe.
Pipe à tête de taureau

L'idée est originale et unique. La solution d'un anneau dans le mufle de l'animal ne pouvait s'appliquer qu'au bovin qui a le privilège (êtres humains mis à part) de ce piercing.

Notons que ce type de chainette est généralement fixé au tuyau de pipe.

Son oeil méchant ne peut dissiper l'impression plutôt bon enfant de l'animal.
Anneau dans le mufle
Couvercle.
Couvercle avec évents

L'inventeur du dispositif a mis à profit la coutume ancestrale des éleveurs pour faire d'une pierre deux coups : Il securise le couvercle tout en soulignant le sujet de sa pipe.

Les cornes sont véritablement en corne et les yeux, un peu trop expressifs à mon goût, sont en verre.

Acier et verre, chaine et piercing, tout cela est terriblement hard. Il ne manquerait qu'un habillage en cuir - noir de préférence - pour imaginer des rapports sado-masochistes qu'il serait possible d'entretenir avec cette pipe sculptée.

Nomenclature Dimensions Valeur
Bullshead pipe Long : 16,5 cm 9,10 €
(Estate)