S'inspirant des pipes à pare-vent inventées par Dunhill au début du vingtième siècle, la William Demuth Company (WDC) arrange cette trouvaille à la manière étasunienne.
Sans toucher à l'organisation de la chaînes de production, ils ponctionnent quelques pipes finies et les affublent d'un accessoire métallique, sauvagement riveté dans la tête.
Minimum de perturbation des processus de fabrication, maximum de diversification des produits.
Cette adjonction me rappelle la visière de certains casques de motards, la transparence en moins.
Pourtant le lecteur aura surtout senti, tout comme moi, l'influence moyenâgeuse : il est à peu près certain qu'un employé de WDC, averti des modes chevaleresques, a eu l'idée de reprendre le principe du heaume, l'accessoire indispensable lors des batailles et autres tournois.
Nos preux et fiers garçons, après avoir terrassé leurs adversaires, étaient autorisés à faire quelques pas vers la tribune, vers la Dame encore toute frémissante, relever la visière de l'engin, et pour quelques secondes plonger leur regard dans les yeux de la belle.
Mais au fait, relever la visière, dans le cas qui nous intéresse, signifie quoi exactement ? Faire passer le pare-vent du coté du fumeur, certes, mais dans quel but ? Cela me trouble un peu, Monsieur William Demuth.
Nomenclature | Dimensions | Valeur |
WDC windbreaker bague : sterling silver |
Long : 13,3 cm Haut : 3,0 cm Ø int. foyer : 2,0 cm |
Personne n'a voulu de cette pipe pour 1 € (Estate) |
♥ Autre pipe WDC sur ce site : Bingo
Autres pipes à paravent : Le pare-vent d'Alfred #1 et Le pare-vent d'Alfred #2
Autre article moyenâgeux : Ceinture de chasteté