Home - Accueil > Pipes bizarres > Pipes coquines

Cunnilingus

S'il y a des enfants dans votre entourage au moment où vous consultez cette page, je vous conseille de dérouler l'ascenseur vertical de cette fenêtre.

Les illustrations de cette pipe sont placées volontairement dans le bas de page pour les soustraire au regard d'un jeune esprit innocent dont l'education pourrait être perturbée.

Précaution supplémentaire, le titre de l'article est en latin pour rendre quelque peu hermétique le thème de ce papier. Ces chérubins ont la délicieuse habitude de poser une tonne de questions qui risqueraient, dans le cas qui nous intéresse, de vous amener à des explications sans fin.

Une pipe en porcelaine, me direz vous ? (car vous avez déjà déroulé l'ascenseur). Voilà qui n'est pas courant sur ce site consacré aux pipes en bois. N'est-ce pas là une entorse grave à une règle que nous nous étions fixée ? Je le confesse humblement et vous assure qu'il ne s'agit là que d'une toute petite exception.

Je suis d'autant plus gêné que la facture de cette pipe est vraiment sommaire, les couleurs sont d'un goût douteux et de plus, ce n'est sans doute pas une pipe à tabac.

Mais alors pourquoi ?

Ma seule et impardonnable réponse : le fantasme.

La partie de la pipe que l'on porte à la bouche se nomme traditionnellement la lentille. Ce terme n'est pas très fidèle ici, la forme est plus complexe cette fois-ci. Ce qui est déroutant c'est qu'il n'y a rien a mettre en bouche mais qu'il faut appliquer fermement les lèvres sur une surface un peu rebondie. Au premier abord ce contact est froid. Mais je vous assure que sous l'effet de l'action répétée, de la chaleur transmise, ce lieu fabuleux d'où sourdent les volutes aux senteurs délicates se fait de plus en plus accueillant. D'où le titre de l'article, vous l'aviez compris.

Et puis il fallait bien qu'un jour j'utilise ce terme antique pour tenter de faire équilibre avec l'expression symétrique. Je veux parler d'une locution qui jalonne sans arrêt ces lignes : "tailler une pipe".

Il ne me reste plus maintenant qu'à trouver, pour rester dans les questions de symétrie, une pipe qui puisse illustrer la fameuse combinaison du six et du neuf.

Revenons à l'objet de cet article : on se rend compte que "prendre" cette pipe spontanément ne convient pas. En effet et pour ma part, ma première réaction serait de l'utiliser par devant, je veux dire face à ce visage de sphinx. Or cela n'est pas possible étant donné la position du fourneau. Il faut donc se résigner à la retourner et la prendre, en quelque sorte, le nez dans ses fesses.

Les images, c'est par ici !

Cotés pile et face
Pipe en porcelaine, coté pile et face

Dessus de la pipe

Valeur de la pipe : 21,60 €

 

Top