Golfeuses irlandaises #2

La seconde pipe de la paire[1] que Peterson a dédiée au golf, représente un club aux faces planes. Il s'agirait d'un Putter : le club dont on se sert dans le green pour le(s) dernier(s) coup(s) avant de la mettre dans le trou, reconnaissable à sa face verticale.

Celui-ci possède deux faces verticales : je me suis laissé dire que certains modèles anciens de Putter étaient conçus ainsi. Notez bien que je n'ai aucune compétence dans ce sport et j'avance tout cela au conditionnel.

Chaque pipe de la paire Peterson[1] est conçue sur un schéma équivalent : même qualité de Bruyère, même bague dorée, même lentille brevetée Peterson.

Mais ces pipes font, malgré leur apparence prestigieuse, naître chez moi une question de fond.

Pourquoi devrais-je arborer une pipe qui rappelle un sport ou une activité que j' apprécie par ailleurs mais séparément ?

Je participe à des épreuves cyclosportives mais il ne me viendrait pas à l'idée de me promener en cuissard à longueur de journées !

Et à l'inverse, en tant que fumeur de pipe, quelles motivations pourraient me convaincre à porter une cravate ou une chemise sur laquelle figurent des pipes ?

A vrai dire je ne suis pas très sensible à ces clins d'oeil qu'on se fait en définitive uniquement à soi même.

Nomenclature Dimensions Valeur
Coté gauche
PETERSONS
Hand Made
Coté droit
Hand Made in the Republic of Ireland
Long : 17,7 cm
Haut. foyer : 9,6 cm
360,00 €
(La paire neuve)
[1] Voir la paire et son coffret ici