Engueulades

Avez vous déjà observé un couple évoluer en canoë biplace ? Peut être avez vous même déjà pratiqué cette épreuve périlleuse avec votre partenaire. Neuf fois sur dix, cela se terminer par des engueulades épiques.

"Pagaie à droite ! Mais non, à droite, ... pour virer à gauche ", "Mais qu'est ce que tu fous ! C'est à croire que tu le fais exprès !" ou encore "T'es dingue, si tu continues comme cela on va chavirer !". Ne me croyez pas si cela vous chante, mais pour ma part j'ai vu des promenades au fil de l'eau se terminer en pugilat entre époux, des "gens bien", tout à fait respectables par ailleurs.

Si vous avez passé le cap de cette cohabitation avec succès, vous pouvez envisager sérieusement de vous lancer dans l'aventure consistant à fumer ensemble une pipe siamoise de la marque Ser Dany (Italie).

Un foyer pour deux tuyaux. Sympa ! Ah ça, oui ! Jugez-en plutôt :

Une fois la pipe bourrée et allumée, chacun va tirer au rythme dont il a l'habitude lorsqu'il fume seul, cela ne fait pas un pli. Très vite, la situation va devenir brûlante au milieu. Vous imaginez ce que devra subir cette pauvre tête de pipe sous les effets répétés, conjugués et additionnés des bouffées tirées par nos deux tourtereaux. Ca va chauffer, et pas que dans la pipe.

Vue sur les deux perçages au fond du foyer.

Je ne donne pas cher de sa peau et l'état dans lequel elle se trouve sur les illustrations ci-contre risque fort de ne pas durer.

Cette pipe est indéniablement le test ultime dans un couple. Si vous arrivez à la fumer ensemble sans l'endommager, alors je suis persuadé que votre union a encore de beaux jours devant elle. Dans le cas contraire, ce qui me semble tout de même le plus probable, je ne me permettrais pas de formuler un quelconque pronostic. Vous en serez simplement quitte pour une centaine d'euros.

Il existe chez Salvatella[1] (Espagne) un modèle de pipe siamoise avoisinant. Il offre l'avantage d'échauffer les esprits avant le début du fumage. Une mise en bouche en quelque sorte. En effet, avec cette pipe diabolique il vous est possible de vous chamailler d'emblée sur le choix du tuyau puisqu'elle en propose deux de longueurs et de formes différentes.

Comble de perversion, elle ne possède pas de socle. Il faut la tenir. Vous l'aurez compris, cela augmente notablement les chances d'en venir aux mains.

A ne pas offrir en cadeau de mariage !

[1] En voir et en apprendre plus de Salvatella